L’expérience utilisateur est aujourd’hui un critère essentiel à prendre en considération dans le développement d’un site internet. De nombreuses pratiques sont donc à éviter afin d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Parmi elles :

  1. La mauvaise expérience de lecture de contenus : Un site web doit rendre agréable l’expérience de lecture en évitant certains choix comme l’étirement des pages sur la largeur ou encore l’utilisation de polices fantaisies.
  2. Les pop-ups intempestives : L’utilisation de pop-ups pour faire passer un message à l’utilisateur est à consommer avec grande modération car souvent perçue comme intrusive.
  3. Site lent et temps de chargement trop long : Le temps de chargement d’un site est un critère très important pour les utilisateurs qui veulent avoir une navigation rapide et efficace sur le net.
  4. Pas de version mobile friendly : Récemment, on assiste à une forte croissance du trafic internet sur les appareils mobiles. La capacité du site à s’adapter aux différents terminaux utilisés par les utilisateurs (mobile, tablette, portable…) est donc un critère important à prendre en compte.
  5. Création de compte obligatoire pour accéder au contenu : Dans le contexte actuel sur la confidentialité des données, de nombreux utilisateurs préfèrent abandonner leur recherche s’il n’est pas possible d’accéder au contenus du site sans avoir à fournir des informations personnelles.

Retrouvez plus de conseils : http://www.developpez.com/actu/106835/Dix-erreurs-qui-peuvent-plomber-l-experience-utilisateur-de-votre-site-et-le-ruiner-quelles-sont-les-plus-fatales/