Afin De Quoi

Afin De Quoi

L’écriture des US est souvent au coeur des discussions dans une équipe et dans la réflexion Agile en général. Est-elle bien écrite ? comment la tester ? Apporte t-elle réellement de la valeur ? Pourquoi faisons-nous cette US ?

Toutes ces questions nous nous les posons dans chacune des équipes que nous accompagnons.

Trop souvent le but de l’US est négligé et on les voient très souvent écrites avec les 2 premiers volets (En tant que …​, je souhaite …​), mais où est passé le "afin de" ????

Ce fameux “afin de” qui est délaissé, devrait être au coeur de nos réflexions, car il nous dit pourquoi nous travaillons, dans quel but. Cette valeur que nous apportons au produit est censée être déterminée par ce “afin de”.

Alors pourquoi est-il mis de côté ? Par oublie ? Fainéantise ? Par manque de visibilité ? Manque de compréhension ?

Il faudrait toujours répondre à cette question afin de simplifier la prise de décision du PO sur la priorisation de ces US et pour éclairer les développeurs sur ce qu’ils font. Cela pourrait les inciter challenger davantage l’US et ainsi travailler main dans la main avec le PO.

Comprendre ce que nous sommes en train de faire et quel besoin nous devons adresser doit nous rendre meilleur et nous poser les bonnes questions. Cet échange entre PO et équipe qui devrait se faire naturellement au lieu de ne faire que ce qui est écrit dans une US, peut être quotidien si tout le monde sait pourquoi il fait ce qu’il est en train de faire.

L’idée du jour serait de commencer par ce “afin de”, tant mis à l’écart (puisque le reste semble acquis) pour redonner tout son semble à nos chères US.

Afin de mieux comprendre le besoin Je souhaite les écrire différemment En tant que PO avec l’aide du SM

Et vous comment sont vos US ? avez-vous à chaque fois ce fameux afin de ?

Etoile Talan
Avatar Guillaume PERSINETTE

Guillaume PERSINETTE

Scrum Master

comments powered by Disqus