TalanLabs, société du Groupe Talan, rassemble des expertises technologiques complémentaires (Java/J2EE, Agile, Devops, UX, mobilité, IoT et Cloud) afin de répondre de manière opérationnelle et agile aux enjeux liés à la transformation digitale des entreprises.

TalanLabs vous emmène à la rencontre de Lucille, UX designer, qui vous parle de son métier et de sa passion, le théâtre.

De formation Supélec, Lucille est ingénieure en systèmes d’information, mais aussi artiste, metteur en scène et dessinatrice. Elle se tourne très vite vers le design et les recherches cognitives et se spécialise dans la programmation orientée objet (POO). Lucille a travaillé dans des environnements très divers (aéronautique, défense, logistique) et est aujourd’hui consultante UX chez TalanLabs.

« Comme le théâtre, l’UX c’est aussi raconter une histoire, déclare-t-elle. TalanLabs m’a permis de concilier ma passion et mon travail. […] Ce qui est vraiment passionnant dans ce métier c’est qu’on est encore dans la découverte, il y a des évolutions tous les jours […] il y a sans cesse quelque chose de nouveau à découvrir. »

Lucille travaille actuellement sur des applications destinées aux entreprises en interne pour des grands comptes de transport et logistique.

Découvrez d’autres parcours de passionnés sur le blog TalanLabs.

Rejoignez Lucille et toute l’équipe TalanLabs en postulant à nos offres.