/Mobile et IoT
­

Développement Android : Kotlin gagne du terrain sur Java

Par |19/10/2017|

Le dernier rapport trimestriel du baromètre Realm révèle que Kotlin connait depuis le mois de mai une forte croissance pour le développement d’applications Android. Langage [...]

Android Things : l’IoT par Google

Par |24/05/2017|

Android Things , l’OS Google pour la gestion des objets connectés a été lancé en décembre 2016. Ce projet s’inscrit dans la continuité du projet [...]

Huit environnements de développement pour l’IoT

Par |11/05/2017|

Il existe de nombreux environnements de développement (IDE) pour concevoir des objets connectés. Qu’ils soient open source ou propriétaires, ces solutions permettent de programmer librement [...]

  • Internet des objets : comment maintenir la dynamique en France

Internet des objets : comment maintenir la dynamique en France

Par |26/01/2017|

Les députés Laure de La Raudière et Corinne Erhel ont publié un rapport d’information sur l’internet des objets en France et une série de recommandations [...]

Les fréquences, prochaine question au cœur du développement de l’IoT

Par |17/11/2016|

L’Autorité de régulation des télécommunications électroniques et des postes (l’ARCEP) et l’Agence Nationale des Fréquences (l’ANFR) publient les grands enseignements de la consultation sur l’internet [...]

Sécurité et IoT : pourquoi le pire est encore à venir

Par |09/11/2016|

La récente attaque dont a été victime le prestataire DNS Dyn a fait prendre conscience de la problématique de sécurité soulevée par l’internet des objets. [...]

IoT Grove, un kit Microsoft pour créer des objets connectés

Par |29/09/2016|

Microsoft a rassemblé dans un kit IoT Grove, différents connecteurs et composants utilisés dans le montage de dispositifs connectés. Destiné au Raspberry Pi, le kit [...]

Comment attirer les meilleurs développeurs ?

Par |22/09/2016|

Face aux besoins croissants des entreprises en matière de développement informatique, le recrutement des développeurs est devenu un véritable défi. Stack Overflow a publié une [...]

49% des dépenses en ligne seront réalisées via le mobile

Par |28/07/2016|

Selon une étude de la société Javelin*, un dollar sur deux sera dépensé à partir d’un appareil mobile en 2020. Ainsi, les paiements via les [...]

Euro 2016 : l’IoT occupe les terrains

Par |16/06/2016|

Pour l’Euro 2016, l’internet des objets a investi les terrains de jeu. A Lyon par exemple, le nouveau stade de l’OL est connecté afin d’accompagner [...]