J’ai eu l’occasion de connaitre le CRiP par l’intermédiaire de l’un de mes clients où j’opère en mission en ce moment. Ce club, le CRiP (www.crip-asso.fr), Club des Responsables d’Infrastructure et de Production est une association loi 1901 (association à but non lucratif). Elle compte, parmi ses adhérents un certain nombre de nos clients, des grands comptes, entreprises et administrations, qui utilisent des technologies de l’information. Ses membres, confrontés aux mêmes défis financiers, technologiques et organisationnels, échangent et partagent leurs expériences au sein d’un cercle de confiance.

CRiP : l’entraide et le partage

S’entraider via le réseau social qu’il propose, c’est le principal objectif du CRiP. L’association se défini comme un lieu de partage d’expertise et de connaissance sur les domaines techniques innovants. Les adhérents éligibles (les ESN ne sont pas autorisées à adhérer), ce sont des grandes entreprises et administrations utilisatrices des technologies de l’information ou des professionnels des infrastructures des SI. Les Entreprises sont représentées la plupart du temps par leur CTO Chief Technical Officer et, parfois, par leur CIO Chief Information Officer.

Les membres du CRiP comprennent les CTOs, parfois les CIOs, mais aussi les responsables d’infrastructure et de production qui leurs sont rattachés dans les domaines des Data Centers, Systèmes et OS, Stockage, Réseaux et Télécoms, Sécurité, Poste de Travail, Gouvernance et Process ainsi que les directeurs de projets Cloud Computing, Mobilité, Big Data et Social Media.

Le CRiP organise très souvent des conventions et conférences soit au niveau national, soit régional (Sud Ouest, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône Alpes, PACA, Grand Est, et Grand Ouest) et elles sont exclusivement réservées à ses membres.

Si votre organisation n’est pas encore adhèrente, allez voir sur le site de www.crip-asso.fr