Le 15,16,17 et 18 juin 2022, nos équipes du SUN se sont rendues à VivaTech: le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l’innovation.
Venez découvrir avec nous les expositions qui nous ont le plus marquées :
La startup Blue Frog Robotics était l’invitée de La Fabrique by CA. Elle développe à travers l’intelligence artificielle des robots entièrement conçus et fabriqués en France, pour différents secteurs comme l’éducation ou encore la santé. Cette année, elle a vendu 1500 robots à l’Education Nationale pour venir en aide aux enfants déscolarisés dans des chambres d’hôpitaux et pour favoriser leur inclusion. La spécificité de ce robot est qu’il est personnalisable, doté d’une caméra, il peut également lever le doigt en classe, se déplacer et même parler pour permettre aux enfants de suivre le cours comme s’ils étaient présents en classe.
Binance, la 1ère plateforme mondiale pour l’achat et la vente de cryptomonnaies, a fait du métavers et du Web 3.0 les axes majeurs de son stand. En effet, elle a collaboré avec la marque de luxe Jimmy Choo pour développer une édition limitée de NFTs ou encore avec des agences évènementielles pour transformer les billets de concert en NFT, pour attester de leur caractère personnel en les sauvegardant sur la blockchain.
C’est désormais possible avec le nouveau partenariat Meta x Ray Ban, disponible au grand public sur le site de Meta. Anciennement appelé Facebook, Meta est parmi les géants qui dominent le marché du numérique en contribuant aujourd’hui à construire un monde où chacun peut jouer et se connecter au métavers.
Il s’agit de lunettes connectées dotées de deux capteurs de 5 mégapixels présents au niveau des branches. Une touche permet de prendre des photos grâce à un simple appui. Trois microphones sont également intégrés aux branches pour passer des appels et écouter de la musique.
Nous sommes partis à la rencontre de HDRONES, l’invité du laboratoire d’innovation de KPMG, qui développe aujourd’hui des drones pour faciliter la livraison de médicaments en dehors des grandes métropoles grâce à une application mobile. En effet, le pharmacien reçoit une notification avec l’ordonnance du patient et dépose les médicaments dans un hub précis. Par la suite, le drone livre le colis en le déposant dans le hub le plus proche du patient.
Guerlain a également proposé un stand qui présente son récent projet de réensauvagement de la Vallée De La Millière, véritable havre de la biodiversité situé dans le département des Yvelines.
Comment ? En mettant en vente une collection unique de 1828 NFT, appelée CryptoBee, pour aider la nature à reprendre ses droits. En effet, 100% des ventes sont investies dans la renaturalisation de la réserve et les propriétaires de ces NFT pourront bénéficier d’un accès exclusif au domaine et d’invitations pour les évènements Guerlain.
L’abeille est depuis 1858 l’emblème de la Maison Guerlain. Elle était présente dès les premiers flacons de parfum et même aujourd’hui sur la célèbre gamme de soin Abeille Royale pour marquer le souci environnemental de la Maison et son engagement pour la protection de ses polinisateurs.